Hélio Gracie
Hélio Gracie est le fondateur du " Gracie Jiu-Jitsu, " aussi connu comme le Jiu-Jitsu Bresilien ou JJB. Il est le maitre de la discipline et est consideré comme un des premiers héros sportifs de l'histoire du Bresil.
Catégories :
Pratiquant de combat libre - Jiu Jitsu Brésilien - Jujutsu - Sportif brésilien - Fondateur ou pratiquant célèbre d'arts martiaux - Naissance en 1913
Recherche sur Google Images :
Source image : www.paulorigonphotography.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Patriache du Ju Jitsu Brésien, Me Hélio Gracie est décédé, le 29 janvier 2009, à l'âge de 95 ans. Toutes nos condoléances à ses proches et ses élèves... (source : kwoon)
- ... Royler Gracie, un des fils du célèbre Helio Gracie, est fréquemment reconnu comme le meilleur technicien de jiu -jitsu du monde.... (source : decitre)
Hélio Gracie (1er octobre 1913 - 29 janvier 2009[1]) est le fondateur du "Gracie Jiu-Jitsu, " aussi connu comme le Jiu-Jitsu Bresilien ou JJB. Il est le maitre de la discipline et est consideré comme un des premiers héros sportifs de l'histoire du Bresil. Il a été appelé par Black Belt Magazine homme de l'année 1997. Il est le père de nombreux combattants célèbres comme Rickson Gracie, Royler Gracie, Royce Gracie et le fondateur de l'UFC Rorion Gracie.
Le combat le plus long de l'histoire du MMA eut lieu en mai 1955 entre Hélio Gracie (65 kg) et son ancien élève Waldemar Santana (95 kg). Hélio perdit l'affrontement après un combat de 3 heures et 45 minutes (225 minutes) [2].
Notes et références
- ↑ (pt) «Hélio Gracie, lenda do Jiu-Jitsu, morre aos 95 anos» oglobo. globo. com, 29 janvier 2009
- ↑ Hélio vs Santana sur http ://www. patrickbittan. com
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.